PEP-Therapy

PEP-Therapy est une entreprise clinique de biotechnologie médicale qui développe des peptides comme thérapies ciblées en oncologie.

PEP-Therapy exploite une technologie de peptides pénétrants et interférents (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) pour le développement de produits thérapeutiques. Ces molécules innovantes pénètrent dans la cellule et bloquent spécifiquement et de manière extrêmement ciblée des interactions protéine-protéine, inhibant des mécanismes pathologiques clés de la maladie, sans altérer les mécanismes physiologiques.

+ TECHNOLOGY

PEP-Therapy, fondée en 2014, s’appuie sur les recherches de Sorbonne Université et de l’Institut Curie.

PEP-Therapy est soutenue par des investisseurs internationaux: Seventure Partners (fonds d’amorçage Quadrivium 1), Italian Angels for Growth (IAG), Doorway, Magna Capital Partners (MCP), Anaxago, i&i Prague, Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE) et le Dr. Bernard Majoie (ancien Président-Directeur Général des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie pour l’Innovation).

produits

PEP-010, notre principal candidat médicament issu de la technologie CP&IP, est un agent pro-apoptotique qui a démontré une efficacité anti-tumorale dans des modèles précliniques, ainsi qu’un bon profil d’innocuité.

PEP-010 est en essai clinique de phase Ia/b pour le traitement de tumeurs solides avancées, en partenariat avec l’Institut Curie et Gustave Roussy. L’essai est également mené au centre François Baclesse.

+ PRODUCTS