PEP-Therapy est une société de biotechnologie médicale en phase clinique
développant des thérapies de nouvelle génération
grâce à sa technologie de délivrance intracellulaire de médicaments.
PEP-Therapy, fondée en 2014, s’appuie sur les recherches de Sorbonne Université et de l’Institut Curie.
PEP-Therapy est soutenue par des investisseurs internationaux: Seventure Partners (fonds d’amorçage Quadrivium 1), Italian Angels for Growth (IAG), Doorway, Magna Capital Partners (MCP), CapHorn, i&i Prague, Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE) et Jérôme Majoie (ancien Directeur de filiales des Laboratoires Fournier, Président de La Fondation Fournier-Majoie).
TECHNOLOGIE ET produits
Les technologies offrant un accès à de nouvelles cibles intracellulaires constituent une priorité pour l’industrie pharmaceutique.
PEP-Therapy a développé une technologie unique, validée en clinique, pour délivrer à l’intérieur de la cellule différents types de cargos :
- Des peptides, des protéines
- Des anticorps avec cible intracellulaire, anticorps bispécifiques, ADCs, nanobodies
- Des acides nucléiques: thérapie génique, ASO, siRNA, outils d’édition du génome.
+ TECHNOLOGIE
PEP-010, le principal candidat médicament de PEP-Therapy, est un peptide pro-apoptotique qui a montré une efficacité anti-tumorale dans des modèles précliniques, ainsi qu’un bon profil de sécurité.
PEP-010 est en essai clinique de phase Ia/b pour le traitement de tumeurs solides avancées, en partenariat avec l’Institut Curie et Gustave Roussy. L’essai est également mené au centre François Baclesse et à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.
La Phase Ia est terminée. Les résultats obtenus avec 34 patients montrent :
- la bonne tolérance de PEP-010,
- des premiers signaux encourageants d’activité antitumorale :
- 13 patients avec une réponse partielle ou une stabilisation de la maladie,
- 2 réponses partielles confirmées en association avec le paclitaxel dans les cancers de l’ovaire et du pancréas.
L’étude de Phase Ib est en cours. Elle focalise sur deux indications, le cancer de l’ovaire résistant aux thérapies à base de platine (“Platinum-Resistant Ovarian Cancer, PROC”) et l’adénocarcinome du pancréas (“Pancreatic ductal Adenocarcinoma, PDAC”), pour confirmer la tolérance de PEP-010 et étudier plus avant les signaux préliminaires d’efficacité antitumorale observés pendant la Phase Ia. Une nouvelle combinaison avec un traitement de référence dans ces 2 indications, la gemcitabine, est également testée.
+ PRODUITS
PEP-Therapy recherche des partenaires pour accélérer le développement de PEP-010, ainsi que des collaborations de R&D pour combiner nos navettes de drug delivery à vos actifs et ainsi améliorer leur adressage intracellulaire.
PEP-Therapy construit également un portefeuille de produits peptidiques en oncologie, en co-développement ou à travers des programmes de licensing-in.
+ PARTENARIATS